Le Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) LOGISOL

Il compte 51 places pour des familles. Il est en capacité d’accueillir des familles nombreuses, ou à compositions complexes (présence de grands-parents ou d’autres membres de la famille) comptant jusqu’à 9 personnes.

 

Elles sont hébergées dans 10 logements équipés et meublés, du T4 au T6, dans les Ier, IIème et XIIIème arrondissements de Marseille. Elles sont orientées vers notre structure par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration. L’établissement fait partie du Dispositif national d’Accueil (DNA).

 

Les demandeurs d’asile bénéficient d’un accueil, d’une domiciliation et d’un accompagnement de notre équipe composée de 2 professionnels, travailleurs sociaux diplômés et spécifiquement formés à leur mission, afin d’instruire leur demande d’asile auprès de l’Office Français pour les Réfugiés et Apatrides (OFPRA). Nous leur offrons les meilleures chances pour pouvoir défendre leur situation et démontrer que leur situation nécessite la protection du pays d’accueil et le bénéfice d’une protection internationale.

 

La prise en charge dans notre CADA perdure jusqu’à la réponse définitive de l’Etat français à la demande d’asile. Durant cette période, la personne peut vivre en sécurité, dans des conditions dignes et respectueuses.